Science Fiction

Cogito ~Victor Dixen

Hello les Bookslovers !!

Aujourd’hui je viens vous parler de Cogito de Victor Dixen publié par la collection R au prix de 19€90.

Les robots, si perfectionnés soient-ils, se réduisent à la somme de leurs parties. Mais les êtres humains, eux, sont davantages que l’assemblage de leurs organes. Ils ont la pensée, qui elle est parfaitement indivisible !

Résumé:

UN DON DU CIEL…

Roxane, 18ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur amploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.

… OU UN PACTE AVEC LE DIABLE ?

Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les iles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable?

Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.

L’ULTIME FRONTIÈRE SERA NOTRE CERVEAU.

Mon avis:

Ce livre est un coup de cœur, j’ai bien aimé l’univers autour de l’intelligence artificielle où des humains travaillent pour des robots. J’ai bien aimé également de suivre le personnage de Roxane qui est une victime de la robotisation et qui arrive quand même à s’en sortir grâce au stage et aussi à ce qui s’y est passé. J’ai particulièrement aimé ce livre car nous entrons dans une ère robotique et même si ce livre reste de la science fiction il s’intéresse à notre époque. De plus, on peut voir que Victor Dixen a fait d’énormes recherche sur les Intelligences artificielles avec la présence de philosophes et de leurs citations sur la robotique.

Avez-vous déjà lu Cogito et qu’en avez-vous pensé ? Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture les bookslovers.

2 commentaires sur “Cogito ~Victor Dixen

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s