Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ~ J.K. Rowling

Hello les bookslovers !

Aujourd’hui je vais vous parler du troisième tome de la série de Harry Potter, il s’agit de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban écrit par J.K. Rowling et publié chez les éditions Folio junior.

Attention comme je viens de le dire il s’agit d’un tome 3, je vous conseille donc de lire d’abord mes articles sur les tomes précédents au risque d’être spoil.

Les conséquences de nos actions sont si complexes, si diverses, que prévoir l’avenir est une entreprise bien difficile…

Résumé du tome 2:

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions.

Mon avis:

Tout comme dans les deux premiers tome j’ai beaucoup aimé ce livre. Pour moi Harry Potter est un classique par contre j’y ai trouvé quelques longueurs, je me demandais quand est-ce qu’on passe à la suite ou encore quand est-ce que tel événement arrive (c’est le problème d’avoir vu les films avant..). Bien évidemment j’ai bien aimé la fin avec le fait qu’Harry ait pu sauver deux innocents. Je vous conseille donc cette saga si vous ne l’avez pas encore lu.

Avez-vous déjà lu la saga Harry Potter et qu’en avez-vous pensé ? Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture les bookslovers.

Un commentaire sur “Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ~ J.K. Rowling

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s