Non classé

L’or de Carnarvon et l’enfant roi ~Colette Abbate

Hello les Bookslovers !

Aujourd’hui je viens vous parler de l’or de Carnarvon et l’enfant roi de Colette Abbate chez les éditions Abbate-Piolé.

Ne te monte pas la tête. Prends, chaque jour, les joies offertes sans remballer si tu ne veux pas souffrir.

Résumé:

A travers trois époques qui s’assembleront comme les pièces d’un puzzle, l’auteur vous relate l’extraordinaire découverte de la tombe de Toutankhamon du 4 novembre 1922.

L’époque contemporaine avec l’héroïne Virginie Neuville, égyptologue qui hérite de son oncle d’une bastide en Provence qu’elle ne peut garder. En vidant le grenier, Virginie retrouve les carnets de voyage de son aïeul, photographe. Avec eux, vivez une immersion totale dans l’épopée du plus grand événement de toute l’histoire de l’archéologie: la mise à jour de la tombe de Toutankhamon dans la vallée des Rois par Howard Carter – grâce au généreux mécène Lord Canarvon.

Le charme opère et vous ferez un bon en arrière de 3 300 ans à la 18ème dynastie. Assemblées, ces trois périodes vous dévoileront l’enfant Roi.

Un récit romanesque où mystère et magie vous entraîneront dans l’Egypte ancienne avec ses croyances et son quotidien.

Mon avis:

J’ai bien aimé ce livre, partir à la découverte de l’Egypte ancienne. Ce livre m’a fait passé du sourire aux larmes, la fin m’a bouleversé. Je vous rassure tout de suite ce livre parle de magie, de romance, de concurrence et de coups montés. Il y a des références égyptiennes mais ce livre est imaginaire, il est basé sur certains faits historiques mais ne les relatent pas forcément. Ce que j’ai bien aimé c’est qu’au début du livre il y a une liste relatant les personnages qui ont réellement vécue à la 18ème dynastie et ceux qui ont été inventés. Mais ce que j’ai vraiment aimé c’est être à la fois plongé dans le monde contemporain et égyptien, à mon goût ce fût un mélange très plaisant et c’est un style de lecture que je ne lis pas habituellement ça m’a fait du bien de changer un peu.

Les personnages principaux sont très attachants. J’ai adoré Peter surtout à la fin alors qu’il a une personnalité très carré contrairement à celle de Virginie.

Je vous conseille fortement L’or de Carnarvon et l’enfant Roi qui a été pour moi une très bonne découverte.

Avez-vous déjà lu ce livre et qu’en avez-vous pensé ? Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture les Bookslovers.

Un commentaire sur “L’or de Carnarvon et l’enfant roi ~Colette Abbate

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s