fantastique

Night School #1 ~ C.J. Daugherty

Hello les Bookslovers !

Je vais vous parler aujourd’hui du premier tome de la saga Night School de C.J. Daugherty. Ce livre a été publié par les éditions Robert Laffont (la collection R) au prix de 17€90.

Les apparences sont parfois trompeuses. Les gens ne sont pas toujours tels qu’on les imagine.

Résumé :

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Mon avis :

J’ai tout simplement adoré cette lecture qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Il y a plein de mystères qui nous sont à peine révélé, on nous laisse entrevoir seulement la partie immergée de l’iceberg. Ce livre m’a littéralement transporté et j’attends avec impatience de pouvoir lire la suite pour en découvrir davantage. L’auteur m’a tout simplement transportée.

En ce qui concerne les personnages, j’ai bien aimé Allie que je comprends totalement puisqu’elle débarque dans un endroit où elle ignore tout. De plus, elle a quand même vécu dans le passé un moment difficile ce qui nous touche davantage évidemment. En ce qui concerne Carter, je ne sais pas pourquoi dès le début malgré son comportement je l’ai adoré, et c’est toujours le cas. Il est attentionné même s’il en sait pas toujours s’y prendre. Par contre Sylvain, je ne sais pas trop quoi en penser, il est à la fois aimable, intentionné mais il est aussi détestable et a des comportements qui me révulse.

Je vous conseille donc Night World qui fut une très bonne lecture pour moi et comme je viens de vous le dire j’ai hâte de lire la suite.

Avez-vous déjà lu la saga Night World et qu’en avez-vous pensé ? Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture les Bookslovers.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s