Manga

L’atelier des Sorciers #1

Hello les Bookslovers !

Aujourd’hui pour changer un peu je viens vous parler de manga. J’ai récemment lu le premier tome de la saga L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama. Ce manga a été publié chez les éditions Pika.

« Quand on apprend par coeur, on finit tôt ou tard par oublier…. mais comprendre et expliquer avec ses propres mots permet de s’en imprégner. Ce qui te conduira … à la parfaite maîtrise de ton art… »

Résumé :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Mon avis :

Dans un premier temps, j’ai bien aimé les planches que je trouve super faites. J’ai été agréablement surprise par les dessins.

Dans un second temps, je me suis mise à lire le manga. Et là j’ai été surprise et heureuse car il s’agit d’un univers magique mais la magie s’emploie d’une certaine façon qui change des univers magiques que l’on trouve généralement. Coco m’a l’air d’un personnage très attentionné et prêt à tout pour atteindre son objectif

Tout ça pour vous dire que j’ai bien aimé ce premier manga de la série L’Atelier des Sorciers

Avez-vous déjà lu L’Atelier des Sorciers et qu’en avez-vous pensé ? Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture les Bookslovers.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s