Réécriture de conte·Science Fiction

Chroniques Lunaire #2 : Scarlet ~ Marissa Meyer

Hello les Bookslovers !

Aujourd’hui je viens pour vous parler du deuxième tome de la saga Les Chroniques Lunaires intitulé Scarlet. Ce livre a été écrit par Marrissa Meyer et publié par les éditions Pocket Jeunesse.

« Je savais q’ils me tueraient si ils le découvraient, mais … Je pense que j’ai réalisé que je préférerais mourir parce que je les ais trahis eux, que vivre parce que je t’ai trahie toi. »

Résumé :

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait plusieurs point de vue celui de Scarlet, Cinder et Kai. Le fait que le livre soit plus centré sur l’histoire de Scarlet ne m’a pas dérangé même si je pensais qu’elle serait uniquement un personnage secondaire et que donc l’histoire serait comme pour le premier tome centré principalement sur Cinder.

J’ai bien aimé les personnages, j’ai trouvé Scarlet très courageuse. Et j’ai trouvé Loup, avec son ignorance, mignon. J’ai beaucoup aimé connaître le point de vue de Kai surtout depuis qu’il a appris une partie de la vérité sur Cinder. Néanmoins, la fin m’attriste, dans ma tête j’ai excatement eu la même réaction que Cinder alors j’espère qu’elle va nous arranger ça.

J’ai hâte de découvrir la suite et cette saga donne un bon coup de futuriste à nos contes mais ce n’est pas pour me déplaire.

Avez-vous déjà lu Les Choniques Lunaires et qu’en avez-vous pensé ? Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture les Bookslovers.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s