Romance

Nos âmes tourmentées ~ Morgane Moncomble

Hello les Bookslovers !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un coup de coeur. Il s’agit du livre de Morgane Moncomble intitulé Nos âmes tourmentées. Ce livre a été publiée par les éditions Hugo Roman dans la catégorie New Romance.

« Je suis une malédiction. Je n’apporte que le mal autour de moi, telle une maladie cancéreuse. Je suis une tumeur. Et les tumeurs, on s’en débarrasse avant que ça nous tue. »

Résumé :

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.

Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur

Mon avis :

Ce livre a été pour moi un coup de coeur. Il est très touchant et parle de sujets forts et malheureusement qui à notre époque sont toujours très actuelles. L’autrice nous met en garde dès la première page des sujets forts et pouvant nous traumatiser au cours de notre lecture alors je vais vous partager les thèmes contre lesquelles elle nous met en garde : le viol, cyber-harcèlement, slut-shaming, dépression et suicide. Si vous êtes particulièrement sensible à ces sujets ou avait des réactions particulière à leur évocation ne lisez pas ce livre.
Les personnages de cette romance sont très touchants particulièrement Azalée et Eden. Azalée a un caractère fort et s’est instauré une carapace, c’est à nous d’essayer de la percée à jour et d’essayer de la comprendre. Eden est très touchant, dès le début il est attentionné et surtout il ne croit pas aux rumeurs.

C’était le premier livre que je lisais de Morgane Moncomble, j’ai beaucoup aimé sa plume. Son livre ne m’a pas laissé entière, il m’a particulièrement touchée. J’aimerais profondément que beaucoup plus de choses soient faites aujourd’hui pour les personnes vivant réellement des événements se rapprochant de ce que vis Azalée dans ce roman.

Avez-vous déjà lu Nos âmes tourmentées et qu’en avez-vous pensé ? Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture les Bookslovers.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s