Hello les Bookslovers !
Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière lecture, il s’agit de Maîtresse de tous les maux. Ce livre a été écrit par Serena Valentino et publié par les éditions Hachette.

« J’aurais tellement aimé rester seule dans mon tronc d’arbre et ne jamais avoir connu l’amour »
Résumé :
Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu’elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d’amour véritable.
Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d’expliquer ses motivations. Voici l’une de ces histoires, un conte ancestral où l’amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.
Mon avis :
J’ai longtemps hésité quand à la note que je devais mettre entre les deux et trois étoiles. Avant de pouvoir trancher pour les trois étoiles, puisqu’on ne peut pas dire que je n’ai pas aimé ce livre. Je l’ai légèrement apprécié.
J’ai eu énorme de mal avec ce livre puisque nous enchaînons de court chapitre mais à chaque chapitre la période et le narrateur ce qui est très déroutant. J’ai eu énormément de mal à me mettre dans ce rythme et à comprendre l’histoire.
J’ai quand même trouvé l’histoire de Maléfique original mais je pense aussi qu’il y avait des chapitres pas forcément utiles à l’histoire et à la compréhension.
Si vous souhaitez lire cette histoire, je vous conseille de bien vous accrocher car j’ai eu énorme mal au début. J’ai également trouvé que ce livre mélange trop de contes qu’on en perd nos repères.
Avez-vous déjà lu ce livre et qu’en avez-vous pensé ? Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture les Bookslovers.