Romance

Coïncidences – Julie Bradfer

Hello les booklovers,

Aujourd’hui je viens vous parler de Coïncidences de Julie Bradfer publié chez Nisha et Caetera les éditions de l’Opportun.

Résumé:

Trois coïncidences un amour.

Lors d’un road trip libérateur, Ally rencontre Austen, un mystérieux inconnu avec qui elle noue un lien d’une intensité qu’elle n’avait jamais ressentie auparavant.

Pourtant à la rentrée, quand elle le retrouver par hasard sur le campus de Los Angeles où elle vient d’emménager, plus rien n’est comme avant: Austen est brutal et fait comme s’il ne la connaissait pas. Pire, il la rejette et lui interdit de l’approcher.

Bien décidée à reconstruire sa vie, loin des événements qui ont bouleversé son enfance, Ally refuse de s’enflammer à cause d’Austen.

Grâce au soutien et à l’affection de deux nouvelles amies, April et Amber, elle tente de s’affranchir de ses traumatismes et de retrouver une existence heureuse.

Sauf qu’Ally a besoin plus que jamais du sentiment de sécurité qu’Austen lui procure. Malgré eux, malgré leurs différences et leur passé douloureux, ils ne peuvent résister à leur attraction mutuelle. Ensemble, ils devront chasser leur tristesse et affronter leurs plus grandes peurs.

Les souvenirs ne restent pourtant jamais bien loin. Quand Ally commence enfin à croire qu’un renouveau est possible, tous ses efforts sont réduits en cendres brutalement.

Mon avis:

Comment vous dire que j’ai juste adoré cette lecture, j’ai lu les 824 pages en à peines une journée. Le livre commence par nous raconter les 3 coïncidences avant de nous raconter le présent. On pourrait croire qu’Austen est un garçon détestable quand il recroise Ally sur le campus et la rejette mais en réalité il a tout comme Ally un lourd passé qui cache un cœur en or. Le livre est parsemé d’indices sur leur passé mais jamais je n’aurais pu imaginer celui d’Ally. Ce livre m’a vraiment transporté dans l’univers d’Ally et d’Austen, je vous le conseille fortement. Ce livre devient l’un de mes préférés.

Avez-vous déjà lu Coïncidences et qu’en avez-vous pensé? Si vous ne l’avez pas lu foncez l’acheter il ne faut pas passer à côté. J’espère vraiment vous avoir donné l’envie de lire ce livre qui est juste superbe. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée les bookslovers.

Laisser un commentaire