Manga

Le nouvel Angyo Onshi #1

Hello les Bookslovers !

Aujourd’hui je viens pour vous parler d’un manga. Il s’agit du premier tome de Le Nouvel Angyo Onshi. Le scénariste de ce manga est Youn In-Wan , et le dessinateur Yang Kyung-il. Ce manga a été publié chez les éditions pika au prix de 10€90.

Plus l’espoir est grand, et plus le désespoir est profond.

Résumé:

Il était une fois un royaume appelé Jushin. Les Angyo Onshi étaient des agnets secrets de ce royaume.

Ces représentants de l’empereur voyageaient incognito à travers le pays, punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C’étaient, en quelque sorte, des justiciers officiels. Mais un jour, le royaume de Jushin disparut …

Aujourd’hui, un Angyo Onshi solitaire parcourt ce pays à la dérive …

Mon avis:

Cette histoire est plaisante même si j’ai eu du mal au début à m’accrocher à l’histoire et aux différents chapitre. Le manga est très joli je trouve. L’histoire est également sympa. Le gros point positif de ce manga est qu’à chaque fin de chapitre il y ait un point culture. A travers ces points culture, on en apprend effectivement plus au niveau culturel mais on apprend aussi pourquoi le scénariste et le dessinateur ont voulu nous évoquer ces moments à leurs façon bien évidemment. Ces points cultures sont vraiment un plus au manga et le rend dotant plus intéressant.

Au niveau des personnages, je n’apprécie pas trop l’Angyo Onshi que je trouve égoïste, sans coeur et cruel la plupart du temps. Par contre, j’apprécie tout particulièrement Sando qui est une grande combattante, très douce faisant preuve d’une bonté sans égal et qui est capable de surmonter ses plus grandes peurs lorsqu’il en est nécessaire.

Avez-vous déjà lu Le Nouvel Angyo Onshi et qu’en avez-vous pensé? Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture les Bookslovers.

Laisser un commentaire