Romance

Promets-nous ~ Julie Bradfer

Hello les Bookslovers !

Aujourd’hui, je viens pour vous parler d’un énorme coup de coeur. Il s’agit de Promets-nous écrit par Julie Bradfer et publié par les éditions Nishaetceatera.

« Je suis certaine qu’elle a conscience que je ne lui mens pas, mais c’est le propres des enfants abandonnés de penser qu’on finira toujours par les quitter de nouveau un jour ou l’autre. C’est le propre des enfants abandonnés de croire qu’on ne pourra jamais les aimer assez pour rester »

Résumé :

Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ? Aaron et Tess se connaissent depuis l’enfance. Élevés dans un foyer d’accueil non loin de New York, ils ont grandi ensemble et se sont fait une promesse… Pétillante, pleine de vie, la petite Tess est aussi solaire et joyeuse qu’Aaron est sombre et colérique. Pourtant elle va petit à petit se faire une place dans le cœur du jeune homme… Leur lien paraît indestructible jusqu’au jour où Aaron disparaît subitement en laissant Tess sans explication.

Tess vit aujourd’hui dans les rues de New York, en marge de la société, effrayée par le moindre contact physique. Un beau jour, un homme lui propose de venir travailler chez BeWrite, une agence de presse. Cette proposition est une véritable aubaine pour Tess qui pense enfin apercevoir des jours meilleurs… Mais elle découvre rapidement la véritable identité de son bien-faiteur et son lien avec Aaron, qu’elle ne tarde pas à revoir…

Tess pourra-t-elle pardonner à Aaron ? Que sont devenues les promesses de Tess et Aaron ? Comprendra-t-elle enfin pourquoi Aaron est parti du jour au lendemain ? Leur amour sera-t-il plus fort que les obstacles qui cherchent à les séparer ?

Mon avis:

J’ai adoré ce livre c’est un énorme coup de coeur. Autant vous prévenir tout de suite lisez ce livre avec une boîte de mouchoirs à proximité. J’ai personnellement versé toutes les larmes de mon corps pendant ma lecture.

Ce livre est totalement bouleversant. Il m’a été impossible de le lâcher je l’ai lu en moins de 24h tellement je ne pouvais pas le quitter.

Il s’agit du deuxième livre de cette autrice que je lis et tout les deux (Coïncidences et Promets-nous) ont été de gros coup de coeur. J’aime beaucoup la plume de l’auteur qui est très fluide et qui a tendance à me transporter.

Ce livre évoque des sujets fragiles et actuels tel que les familles d’accueil et les SDF. Il fait très réaliste, j’ai réellement eu l’impression que tout était vrai, que l’histoire s’était vraiment déroulée.

Les personnages sont très touchants. On voit clairement que Tess et profondément blessée par le comportement d’Aaron mais aussi par d’autres événements qu’on devine mais dont on a la confirmation qu’à la fin. J’ai eu plus de mal à cerner le personnage d’Aaron parce que nous sommes la plupart du temps du point de vue de Tess, mais c’est une personne qui n’a pas été épargné par la vie, qui a beaucoup souffert et qui ne sait pas comment gérer ses sentiments. Tout ça pour vous dire que les personnages sont très attachants et qu’on apprend réellement à les aimer et même à avoir pitié d’eux.

Avez-vous déjà lu Promets-nous et qu’en avez-vous pensé ? Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture les Bookslovers

Laisser un commentaire